Séverine a été scripte de fictions pendant plus de 20 ans. Elle a adoré ce métier car il lui permettait de travailler à la fois seule sur les nombreux documents nécessaires au le tournage et en équipe (la scripte est un maillon de la chaîne de réalisation d'une fiction). C’est un métier d’observation et de mémoire. En parallèle de cette vie d’intermittente du spectacle, elle a travaillé dans la restauration. Un métier qui lui correspondait bien, à la fois physique et convivial, où il fallait être rapide efficace et toujours souriante. A 40 ans, elle a travaillé au montage d'un salon de thé pour mamans et enfants dans son village. Toujours entre deux tournages, elle a aussi été hôtesse puis chef-hôtesse. Elle a aussi eu la fonction d'AVS et a accompagné deux enfants de maternelle. Les missions qu'elle a effectuées lui ont permis d’observer les gens dans différents milieux, de pratiquer l'anglais, d'apprendre à garder le sourire en toutes circonstances et encore une fois, de croiser de belles personnes. Séverine a découvert la pédagogie Montessori dans sa vie de maman grâce à une amie. Après s'être documentée sur cette pédagogie alternative, l'avoir mis en place dans son domicile et son quotidien, avoir suivi des formations pour parents, avoir participé à des ateliers hebdomadaire avec son petit dernier, elle a entrepris une reconversion professionnelle pour devenir éducatrice.
|
Séverine a alors validé une formation qualifiante dans la maternelle Athéna de Bailly pour devenir éducatrice Montessori. Dans le Centre de formation « Apprendre Montessori » de Sylvie d’Esclaibes, elle a beaucoup appris, notamment au contact de son groupe d’enfants. Séverine est l'enseignante éducatrice de notre ambiances 3-6 ans. Elle favorisera le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, sensorielles et artistiques dans la visée d'une socialisation et d'une scolarisation réussies. Très dynamique, Séverine aime travailler en équipe, partager les bons moments avec ses collègues, comme traverser les plus difficiles en se serrant les coudes. Elle apporte une aide appropriée pour que l'enfant puisse agir par lui même et l'accompagne dans ses éventuelles difficultés en collaboration avec le reste de l'équipe. Elle est aussi en mesure de recevoir les parents pour les accompagner dans leur parentalité si nécessaire. Si les parents sont confiants, l'enfant le sera aussi en arrivant à l'école le matin.
|