Weiwei,
chinoisE, enseignante en langue chinoise


Présentation

Originaire de Chine, et titulaire d'une Licence de Stylisme obtenue en Chine, Weiwei poursuit son parcours à Paris par un DEA en Arts Plastiques.

Après avoir fait de la vente à distance de vêtements de mode, elle commence à enseigner le chinois quelques années, et crée l'association Sons de Chine en 2014 afin de faire découvrir la culture et la langue chinoise à tous : aux enfants ainsi qu'aux adultes (tous niveaux).

Weiwei organise des activités de chinois à l'école maternelle du Ponceau à Cergy (en grande section de maternelle) afin de faire découvrir de nouvelles sonorités, une autre manière de parler, de chanter, danser, ...

Ses projets pour l'école Montessori El Nido consistent à développer chez les enfants, à leur rythme, l'éveil des sens, des sons et la sensibilisation à cette nouvelle culture/langue, dans le respect des principes de la pédagogie Montessori.

Plusieurs activités ludiques et pédagogiques sont proposées : jeux, chants, comptines, poèmes chinois, des petites pièces de théâtre, saynètes, etc.

Son principal concept est de répliquer l’apprentissage de la langue maternelle, par un processus naturel et répétitif. Une attention particulière est apportée aux besoins spécifiques des jeunes enfants.


Témoignage

Un enfant apprend de façon naturelle, spontanée et sans effort. Il peut assimiler plusieurs langues en même temps. C’est la raison pour laquelle je souhaite que les enfants profitent de cet "âge d'or" pour apprendre le chinois.

Par l’apprentissage des fondamentaux, je donne aux enfants l’occasion de s’ouvrir à une nouvelle culture, une autre façon de penser et l'envie de s’exprimer dans une langue différente.

La langue chinoise est une langue d’avenir, ce sera un véritable atout sur le plan professionnel plus tard. Sans oublier qu’apprendre une nouvelle langue, cela renforce le "cerveau". Tout cela participe à leur donner les clefs de leur futur. "

Weiwei
Professeur de chinois

WEIWEI
professeur de chinois

Les ateliers de chinois de Weiwei se déroulent chaque mercredi de 16h30 à 18h.