Virginie,
éducatrice Montessori 3 - 6 ans


Présentation

Virginie a suivi la formation d’éducatrice Montessori pour les 3-6 ans à l’institut Supérieur Maria Montessori, et a obtenu son diplôme en 2009, délivré par l’Association Montessori Internationale. Elle est dotée d’une expérience de 6 années auprès des jeunes enfants âgés entre 0 et 3 ans ½, en structure Montessori et en structures petite enfance, avec une double fonction d’éducatrice Montessori et d’éducatrice de jeunes enfants.

Virginie a suivi au cours de son parcours différentes formations complémentaires en psychopédagogie du tout-petit et du jeune enfant.

A l'école Montessori bilingue El Nido depuis 2016, elle est en charge de l'ambiance 3-6 ans. Elle favorisera le développement global et harmonieux des enfants en stimulant leurs potentialités intellectuelles, affectives, sensorielles et artistiques dans la visée d'une socialisation et d'une scolarisation réussies.



Témoignage

" Un des fondements de la pédagogie de Maria Montessori auquel je suis fortement attachée, réside dans l’idée de l’éducation comme une aide à la vie. La vie a besoin d’aide, d’où la nécessité de l’éducation dès le début de la vie. En ce sens éduquer signifie accompagner l’enfant socialement, émotionnellement et intellectuellement ; ce qui pose prioritairement les fondements de la sécurité intérieure. Mais éduquer c’est aussi guider l’enfant pour révéler son potentiel humain. C'est l'aider à être lui-même.

L’école El Nido incarne la philosophie, les fondements théoriques et à la psychopédagogie de Maria Montessori. Elle offre les moyens et l'environnement particulier favorable au développement psychique et intellectuel du "petit d'homme".

Je vais accompagner chaque enfant selon ses besoins et ses envies de découverte personnels, avec ces valeurs fondamentales d’enseignement, l’amenant à la confiance en soi et l’estime de soi. Je souhaite le guider dans une sécurité affective en respectant sa personne, sa singularité, ses différences, ses rythmes, son histoire, sa culture et sa famille ; en portant un intérêt particulier à ce qu’il peut ressentir, à ses émotions, à ses joies, à ses peines, à ses désirs, à ses difficultés et en créant du lien avec lui et avec ses parents. "

Virginie
Éducatrice Montessori 3-6 ans

VIRGINIE
éducatrice Montessori
diplômée AMI 3-6 ans