Ryoko
intervenante en japonais


Présentation

Ryoko est japonaise et vit en France depuis 15 ans.

Elle a commencé à enseigner le japonais aux enfants dans une association franco-japonaise à Strasbourg en 2000, avant de m’installer en régions parisienne avec son mari français.

Elle a continué à enseigner en cours particuliers. Appréciant toujours plus d'enseigner sa langue maternelle, elle a chercher à se professionnaliser en restant un an à Tokyo et en y suivant une formation d'enseignante de la langue japonaise.

Ryoko vient à l'école Montessori de Poissy tous les mardis, pour y faire découvrir aux enfants le japonais et la culture japonaise.

Elle anime un atelier différent chaque semaine : jeux de cartes pour apprendre le vocabulaire, origamis pour développer l’habileté manuelle des enfants, ...

Nous fêtons les grandes fêtes japonaises et pour les plus grands, découvrons l'art de calligraphie japonaise.


Témoignage

Le Japonais n’est pas qu’une langue, c’est une manière de vivre et un apprentissage de la vie en communauté basée sur le respect d’autrui et de la nature.

J’aime la vision de la pédagogie Montessori. Apprendre à faire seul, acquérir des savoir-faire et des savoir-être, s’épanouir dans une ambiance bienveillante et se construire à son rythme...

Je voudrais respecter ces visions qui sont importantes pour se développer sereinement.

J’aime beaucoup l’équipe pédagogique de l’école El Nido qui m’apporte beaucoup de conseils sur la pédagogie Montessori. Conseils que j’applique moi-même avec mes enfants ! "

Ryoko
Intervenante en japonais


RYOKO
intervenante en japonais

Les ateliers de japonais de Ryoko se déroulent chaque vendredi de 16h30 à 18h30.