Océane
stagiaire auxiliaire de l'ambiance 2-3 ans


Présentation

Océane est née à Pontoise en 1998. Dès le collège, elle a décidé de travailler avec les enfants. Cette envie s’est confirmée au fur et à mesure des années, notamment grâce à son stage de 3ème dans une école maternelle publique.

Après avoir obtenu son brevet des collèges, elle s'est inscrite en lycée professionnel afin d'obtenir un baccalauréat en "Sciences et Techniques de la Santé et du Social". Ce diplôme n'étant pas assez tourné à son goût vers la petite enfance, elle a préféré se rediriger vers l'obtention d'un CAP "Petite Enfance" en alternance.

Après avoir passé un stage de deux mois dans nos locaux, Océane rejoindra notre école d'Orgeval en septembre 2016 en tant qu'apprentie.

A l'école El Nido depuis 2016, elle a pour fonction de préparer les repas, de nettoyer les locaux, d'accompagner les enfants de l'ambiance 2-3 ans pendant les temps périscolaires (repas, sieste, récréation, accueil, garderie, ...).

Océane s'initie à la pédagogie Montessori depuis l'année dernière et peut seconder les assistantes en cas d'absence.


Témoignage

" Je suis énormément satisfaite du travail que je fait jusqu'à présent à l'école El Nido. C’est un environnement de travail agréable, bien différent des écoles publiques. Tout le monde est à l’aise, et les enfants sont content d’être là.

Je met beaucoup d'énergie dans mon travail afin de me former à tous les niveaux. L'école El Nido me donne la chance de gravir un à un les échelons vers mon métier d'auxiliaire. Ce que j'ai appris ici me sera d'une aide précieuse pour passer mon CAP Petite Enfance. Il est très important pour moi que l’équipe éducative s'entende bien et sache fonctionner ensemble, ce qui est le cas ici.

J’aime beaucoup le milieu Montessori. Il est aussi intéressant de constater qu'en Montessori, l’enfant choisi son travail en fonction de sa période sensible. En Maternelle publique, l’enfant n’as pas le choix et doit faire le travail qu’on lui demande, ce qui est source d'ennui, de fatigue et renfermement sur soi-même. 

L'école El Nido s'adapte à chaque enfant dans toute son individualité, au contraire du milieu publique où c'est à l’enfant de s’adapter à son école. Je pense que c’est la principale raison pour laquelle les enfants se sentent si bien ici. Ils ont confiance en eux et en l’équipe qui les entourent. "

Océane
Stagiaire

OCÉANE 
apprentie
auxiliaire 2-3 ans