JULIA, INTERVENANTE EN ALLEMAND
ÉCRIVAIN ET ART THÉRAPEUTE

Présentation

Diplômée de l’Institut Théâtral de la Sorbonne et de la formation d’acteur de L’Atelier International de Théâtre de Paris, Julia complète son parcours artistique en se formant à l’art-thérapie à l’INECAT, l’Institut National de l’Expression, de la Création et de l’Art-Thérapie. 

Parallèlement à son travail dans le théâtre puis dans l’édition, elle écrit et produit sa propre pièce, Abgrund, en 2008 et publie son premier roman, Funambules, en 2012. 

Depuis de nombreuses années, Julia anime des ateliers de théâtre, d’expression corporelle et d’écriture dans différents milieux notamment auprès d’enfants et d’adolescents (dont du volontariat dans des orphelinats au Pérou et en Inde), de personnes handicapées et auprès d’adultes intéressés par le développement personnel.

Franco-allemande, Julia désire aujourd’hui transmettre sa langue maternelle aux enfants à travers des activités ludiques et créatives.


Témoignage

Je propose également des séances d’éveil corporel aux enfants de l'école, ainsi que du développement personnel par le théâtre. Selon moi, il est très important de développer dès le plus jeune âge la motricité, l’imaginaire et l’expression artistique de l’enfant. L’art-thérapie permet aux enfants de libérer leurs émotions, de développer la confiance en soi et d’apprendre à se respecter, soi et les autres. L’enfant prend conscience de ses capacités et de ses richesses. Il peut oser être lui-même. "

Julia
Intervenante en allemand

Julia, intervenante en allemand