Ian
Assistant Montessori anglophone 3-6 ans


Présentation

Ian est né à Augusta, en Géorgie, aux Etats-Unis. Curieux et intéressé par tout  dès son plus jeune âge,  il a exploré divers types de travail et des études couvrant un large panel tel que le dessin, la lutherie, la musique, l'électronique, les études d’infirmier, l'éducation, et la relation d’aide. Il habitait aux Etats-Unis quand il a rencontré sa femme française en 2011. Ils se sont mariés en 2013 et ont fait le choix de s'installer en France pour y construire leur vie ensemble. Leur premier enfant est né en France en 2015.

Ses années de primaire ayant été les plus agréables et les plus mémorables, Ian a commencé sa carrière dans l'éducation en 2006 avec des élèves âgés de 8 à 10 ans, avant de s'intéresser à d'autres tranches d'âges. Chacune d'entre elle représente des challenges et des intérêts différents et fascinants. En 2014, il a commencé à enseigner à des élèves de 2 à 5 ans et a réalisé que cette tranche d'âge était sa préférée.

C’est en arrivant en France que Ian a été exposé à la Méthode Montesssori. Chaque école où il a enseigné en France lui a fait découvrir de nouveaux aspects de la méthode Montessori. Il a reçu depuis cinq ans de nombreuses formations informelles, de l'instruction pratique de la part de ses collègues et lu de nombreux ouvrages sur la pédagogie Montessori.

Ian accompagne l'éducatrice enseignante 3-6 ans dans le maintien de l'ambiance Montessori de Poissy. De langue maternelle anglaise, il est aussi responsable du bain linguistique anglais dans cet espace.

Bien que Ian soit passionné par l'éducation, l'apprentissage, il a de nombreux centres d'intérêts : il aime la nature et l'écologie, dessiner, lire, construire, composer et enregistrer de la musique. Il est aussi un papa présent et actif dans sa famille.


Témoignage

" Ma plus grande priorité dans mes classes est de promouvoir un environnement où les élèves se sentent accueillis en douceur et en sécurité. Je souhaite qu’ils se sentent libres d'apprendre et de grandir à leur propre rythme. Selon moi, la classe Montessori permet de mettre en place cet environnement. Elle laisse les enfants s’investir agréablement et de manière significative en prenant en compte leur niveaux de développement actuel  dans une atmosphère tranquille et harmonieuse. Je suis très content de faire partie de l'équipe El Nido, car elle partage cette vision. 

J'ai occupé différents postes et rôles dans les écoles. J'y ai fait beaucoup plus qu'enseigner l'anglais : servir et aider les autres. Selon moi, le rôle d'assistant Montessori est fantastique car on peut aider et servir de nombreuses manières. Les éducateurs Montessori ne peuvent pas tout faire ou être partout en même temps. L'assistant est là pour que la qualité de l'ambiance Montessori soit préservée et pour que l'éducateur puisse faire son travail en toute sérénité ; bref, pour que les choses avancent comme sur des roulettes ! "

Ian
Assistant Montessori anglophone

IAN
assistant Montessori
anglophone 3-6 ans