ELENA
STAGIAIRE ANGLOPHONE de l'ambiance 3-6 ans


Présentation

Elena est institutrice. Elle a fini ses études en "sciences de l’éducation" en Grèce et a continué avec un Master 2 franco-hellénique en didactiques du plurilinguisme et politiques linguistiques.

Pendant sa formation à l’université, l’idée d’une éducation qui mette l’enfant au centre du processus éducatif et qui place ses besoins, intérêts et désirs en premier plan a attiré son attention. Elle a donc suivi une formation centrée sur les théories pédagogiques dans lesquelles l’écoute de l'enfant est primordiale pour ainsi créer un environnement pédagogique adéquat.

L’éducation bilingue et interculturelle étant pour elle indispensable de nos jours pour préparer les enfants à être citoyens du monde, elle a continué ses études en Master en se spécialisant dans ce type d’éducation. 

Au cours de sa formation, elle a effectué plusieurs stages qui lui ont permis de mettre en pratique ses connaissances et de développer un certain sens du relationnel.

L’organisation, la mise en œuvre des activités pédagogiques et notamment son rôle d’enseignante lui ont donné l'occasion de gérer une classe et d’interagir avec des enfants, de les motiver et de créer des activités à partir de leurs idées et intérêts. 

Elena a souhaité effectué un stage Erasmus dans notre école afin d'apprendre le métier d'assistante éducatrice Montessori anglophone pour les enfants de 3 à 6 ans, enrichir ses expériences professionnelles et ses compétences pédagogiques.


Témoignage

La pédagogie Montessori est une méthode d’enseignement révolutionnaire. Favoriser la confiance en soi, l’autonomie, tout en permettant à l’enfant d’évoluer à son propre rythme et en toute liberté. Telles sont les promesses de la pédagogie Montessori qui nous font rêver d’une école où l’enfant est libre d’apprendre et où l’apprentissage devient un jeu. 

Quand on observe la vie dans une école Montessori, on voit des enfants responsables de leur apprentissage, libres d'aller à leur propre rythme, d'écouter leurs désirs et apprenant via leur propre expérience. On voit des enfants qui seront adultes, qui auront confiance en eux, mais qui pourront également respecter les autres. On voit des citoyens qui regarderont le monde  d'un œil critique, émettant leurs propres jugements, sans devenir de parfaits robots qui obéiraient au doigt et à l'œil aux exigences préétablies du système actuel.

C’est ce que l’école Montessori bilingue El Nido essaye de faire, et c’est la raison pour laquelle ça me tient beaucoup à cœur de participer à cet effort ! "

Elena
Stagiaire anglophone

Elena,
stagiaire Montessori 2-3 ans
anglophone