Daniela
allemande et KINÉSITHÉRAPEUTE


Présentation

Daniela a grandi dans une famille bilingue et bi-culturelle en Allemagne avec une maman indonésienne et un papa allemand, mais vit en France depuis 1998.

Elle exerce depuis huit ans son métier de kinésithérapeute avec dévouement en institution spécialisée auprès d'enfants porteurs d'infirmités, âgés de 3 à 15 ans.

Elle a découvert le Yoga il y a bien quatre ans comme discipline qui harmonise corps et esprit pour en saisir rapidement qu'il s'agit en fait d'une mentalité, d'une façon de voir la vie et le vivre-ensemble avec des valeurs de respect et de bienveillance envers soi même et envers les autres.

Daniela anime à l'école une activité de Yoga dans un bain linguistique en allemand. Il s'agit d'ateliers d'éveil moteur se servant des postures de Yoga pour accompagner l'enfant dans son développement moteur et personnel par la prise de conscience de son corps et de son organisation dans l'espace.

En alternant des postures dynamiques et apaisantes, on y travaille le souffle, la concentration, l'équilibre, la coordination.

Une histoire relaxante en fin de séance invite à la détente et à l'éveil de l'imaginaire. Un petit échange verbal avant de se quitter permet à l'enfant qui le souhaite de s'exprimer sur ce qu'il vient de vivre et de ressentir.

Une pratique régulière et ritualisée donnera aux enfants repères et confiance. Avec le temps, les exercices et postures seront mémorisés et intégrés sans esprit de compétition.

L'approche par une langue différente dans un jeu de groupe accompagne les capacités d'adaptation à l'environnement de l'enfant de manière ludique.


Témoignage

La pratique quotidienne dans mon métier de kinésithérapeute consiste à accompagner l'enfant dans son développement individuel, principalement moteur. Mais il s'agit avant tout d'avoir un regard global sur l'enfant !

Mon travail de rééducateur se sert surtout de la curiosité innée de l'enfant comme moteur de son développement et de ses apprentissages. Il m'importe de le laisser découvrir par le jeu et de respecter son rythme.

Ce sont ces mêmes principes fondamentaux qui se révèlent semblables avec la pédagogie Montessori, une méthode d'éducation ouverte, sensorielle, dans l'accompagnement du développement naturel de l'enfant.

Intégrer l'équipe de l'école Montessori El Nido est une grande opportunité pour moi d'apprendre davantage sur la pédagogie selon Maria Montessori, aussi bien des grands que des petits ! Cette école me semble si riche et généreuse de par son état d'esprit, ses différentes cultures, connaissances, expériences, ses parcours variés... Je suis ravie d'embarquer dans ce magnifique projet de semer des petites graines d'énergie positive... "

Daniela
Allemande et kinésithérapeute

DANIELA
allemand, yoga
et art plastique

Les ateliers d'allemand de Daniela se déroulent à l'école chaque lundi de 16h à 18h30.