Cécilia
Assistante Montessori 3-6 ans


Présentation

Après avoir obtenu son baccalauréat "Sciences économiques et sociales", Cécilia est partie au Portugal faire ses études en comptabilité. Elle y obtenu sa licence a travaillé deux ans dans un cabinet comptable.

Suite à cela, Cécilia est revenue en France et a travaillé en tant qu’assistante comptable à temps partiel en parallèle avec des gardes d’enfants. C’est ainsi qu'elle a découvert sa vocation.

Elle a réalisé plusieurs stages en crèches et dans une école Montessori, ce qui lui a fait découvrir cette pédagogie. Fascinée par cette méthode d'apprentissage, elle a ensuite suivi plusieurs formations d'assistante Montessori (6-12 ans, et plus récemment 0-3 ans). 

A l'école Montessori bilingue d'Orgeval, Cécilia est assistante Montessori et auxiliaire pour les enfants de l'ambiance 3-6 ans pendant les repas et l'après-midi. Elle gère aussi l'organisation de la garderie du soir.


Témoignage

Toujours en quête d’apprentissages, j’ai la chance de pouvoir travailler dans l’école El Nido, qui me permet d’apprendre d’avantage avec une bonne équipe ainsi qu’auprès des enfants.

Ils sont capables d’énormément de choses par eux-mêmes. Je suis surtout là pour les guider, les soutenir et les accompagner dans leurs apprentissages quotidiens, qui résultent de leur autonomie et de leur intérêt général. 

Je trouve très gratifiant de travailler dans l'école Montessori bilingue El Nido car les enfants me transmettent leur joie, leur peur, mais aussi leur colère et pouvoir participer à tout cela dans la bienveillance me permet de m’épanouir professionnellement.

Les enfants sont fiers de leur travail et de leurs découvertes, et je suis moi-aussi très fière de faire partie de leur vie à ces moments précis car je contribue à leur développement personnel. "

Cécilia
Assistante Montessori

Cécilia
assistante montessori
de l'ambiance 6-12 ans